Avertir le modérateur

25/08/2008

Non, Mais T'as Vu Ma Gueule ?

"Le bonheur c'est du chagrin qui se repose."
[Léo Ferré]

Train De Nuit

Il vient de passer Cahors, le train de nuit.
Il est 5h02.
Je ne dors pas.

Tête posée sur mes genoux, tendrement je regarde les voyageurs en lousdé avec la folle envie de leur dire qu'ils sont beaux.
Qu'ils sont beaux, oui ! Parfaitement !
Même toi, là-bas, avec ton survêtement à la con, trop bleu, trop clair !

Il est 5h02, et va savoir pourquoi, dans ce tortillard nocture, j'ai subitement envie de sortir de ce qui m'encombre, m'encachotte et me pèse.
Me déloquer de mon moi.
Lever mon cul, et, avec la voix de cet abruti de franco-sénégalais de Richard Bohringer dire :
"C'est beau, non, les gars ? ... C'est beau un train de nuit, la nuit !"

Même que, juré, craché, c'est pas des sornettes.
Que je le pense vraiment.
Que ça me bouleverse, tellement je le pense fort.
Croix de bois, croix de fer, si j'mens, que c'train (dér)aille en Enfer !

Et quand bien même serait-ce le signe d'une vertigineuse phase de régression, ou d'une cul-cul-pralinerie ferroviaire, m'en fous, je maintiens, oui, que c'est beau : ce train, cette nuit, ces lumières tamisées, et vous, à moitié ou au trois-quart endormis.

C'est à 5h02 que, avec autant, sinon plus de retard que ce train de nuit a pris dès le départ, je comprends.
Je réalise.

Je réalise que c'est ça !
C'est ça que je voulais te dire quand inlassablement, en berne des fossettes, tu me questionnais ; quand un tantinet inquiète tu me demandais ce que j'avais, ce qui me passait par la tête, et qu'invariablement je te répondais :

- Non, mais t'as vu ma gueule ?

Alors qu'en fait.

Alors qu'en fête, je voulais te dire :

- C'est beau, non ? Ce moment. Tous ces moments ! ... Et nous ! Et nous en plein dedans ! ... Non mais tu te rends compte de la chance que nous avons ? De nous trouver là, tous les deux, rien que nous deux, au beau, si beau milieu de cet instant. De tous ces instants !

Et puis, non.
J'ai pas osé.
Dans ma gorge, tous ces mots sont restés.
Noués.
Avant de, sur mes cils, perler.
Puis sur ton étoile filante, glisser.

Comme si, le bonheur, c'était juste beau.
A pleurer.



podcast

16:54 Écrit par Josey Wales dans Confession, L'Epris | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : benedicte desforges, train de nuit, cahors, beauté, bonheur, etoile filante, jamiroquai |

Commentaires

Serait-il possible de rejouer la scène de l'arrivée à la gare ?
On avait dit pas d'impro.
Il faut la refaire.
3
1/2
4

Écrit par : la SNCF | 25/08/2008

Ah !
La SNCF !
Alors vous, j'vais plus vous lâcher !
Sachez-le !
Je m'apprête à m'abonner auprès de vos services, alors j'aimerais bien qu'en retour vous me bichonniez la correspondance (et les horaires) !

Pour le reste, y'a pas plus d'impro que de trains qui partent à l'heure prévue !
Faut juste bien regarder (et si vous mettiez des lunettes ?) les gentils voyageurs qui se radinent sur le quai et pas les louper, sinon, forcément, à l'arrivée y'a comme qui dirait des surprises.
Dans l'dos.

Mais bon, si vous insistez, on se la refait quand vous voulez, la scène 3, 1/2, 4.
Au ralenti, même.
Avec Claude Lelouch qui nous fil(m)era le tournis avec sa caméra qui virevolte dans tous les sens.
Et Nicole Croisille qui chabadabadera sa race.

[Tout compte fait, j'veux bien la refaire, mais sans le Lelouch et la Croisille. Sinon on va vomir ..]

Rendez-vous vendredi prochain sur le Quai n°3 (1/2, 4) et cette fois, soyez bien attentive ..

Écrit par : Josey Wales | 25/08/2008

La nuit, tu mens...

Écrit par : Nicolas Bleusher | 25/08/2008

La nuit, je mens ?

Mais au volant de mon songe, je m'en tire à nouveau ..

Écrit par : Josey Wales | 25/08/2008

Dis lui !

Écrit par : TheCélinette | 25/08/2008

Il l'a dit.
Et je lui ai dit.
Que je l'aime.

Écrit par : bénédicte | 25/08/2008

Ca devient pesant et/ou ridicule de continuer a mal se planquer derrière un pseudo de hors-la-loi (que j'aime beaucoup, cependant, je veux dire : le film de cinéma correspondant)

Je me prénomme Philippe, et j'aime Bénédicte.

Voilà.
C'est écrit.

[Même si elle est pas encore au point en "reconnaissage" de gens qui descendent d'un train en provenance de Toulouse .. Alors que franchement c'est trop facile de me reconnaître ! ]

Écrit par : Josey Wales | 26/08/2008

3 1/2 4

Écrit par : bénédicte | 26/08/2008

Putain ça fait pleurer.

Le Philippe + Bénédicte, je précise...

Écrit par : nana de noailles | 26/08/2008

Ceci me faisant, immanquablement, penser aux wagonnets de Michel Jonasz.
Nous aimons les jolies musiques.

http://www.deezer.com/track/700632

Écrit par : Nicolas Bleusher | 26/08/2008

Philippe :
Je n'avais pas vu ce que tu as rajouté à propos de l'observation minutieuse des quais de gare. C'est vraiment un coup bas !
En plus tu fais ça pendant que je me trimballe au commissariat du 11ème à chercher la fourrière qui a emprisonné ma caisse. Pas cool de frapper un flic à terre et dans la détresse. Pas cool.
Ouvre bien les yeux à Montparnasse.

nana :
On se connait ? Pourquoi tu pleures ?

Nicolas :
Je comprends que dalle à tes commentaires.
On t'avait dit pas trop de soleil sur la tête...

Écrit par : bénédicte | 26/08/2008

J'sens que ça va être sportif, vendredi soir, à Montparnasse ;-)
Tu viens avec des menottes ça comme ?
J'passe la nuit au poste ?
J'te préviens j'suis lion, pas balance ..
Pas question que j'me mette à table, à moins que, y'ait du poulet aux cacahuètes.

Nana pleure parce qu'elle est heureuse .. Hein que c'est vrai Miss Noailles ?

Nicolas m'envoie des belles ziziques (ouais j'aime Les Wagonnets du Jonasz, mais Les Fourmis Rouges et Lucille, c'est bien chouette aussi ..)

Écrit par : Josey Wales | 26/08/2008

Heu...voui!

J'ai trouvé ça très beau ce comming' août ...

Écrit par : nana de noailles | 27/08/2008

merci d'etre passe chez moi...je lis votre blog

Écrit par : ptikyou | 27/08/2008

Bon, ce n'est pas très évident de comprendre vos private jokes en commentaires, mais reste le texte d'origine qui est vraiment très beau.

Écrit par : DdM | 29/08/2008

merci d'etre passé chez moi , j'aime bien lire votre blog c'est ma lecture du matin avec mon café :-)

Écrit par : gauchepatte | 30/08/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu