Avertir le modérateur

01/12/2008

Chouette, C'est Aujourd'hui Ma Fête !

La Misamour.jpg

Mais ça manque un peu de Clémentine Célarié ...



[Sida News - 1991 : La revue "Nature" formule une nouvelle hypothèse sur l'origine de l'apparition de cette maladie dans l'espèce humaine : des essais de transfusion sanguine du singe à l'homme - dans le cadre de tentatives de recherches sur le paludisme dans les années 70 - auraient permis au virus de quitter son réservoir animal naturel pour s'attaquer à l'homme - Dépêche AFP/1991]



Tiens, pisque c'est ma fête, v'là une chanson qu'elle était de moi, y'a ben longtemps - Désolé pour le son pourri .. 


podcast




10:42 Écrit par Josey Wales dans HIV, Mon Amour | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : journée mondiale de lutte contre le sida |

Commentaires

C'est très con, oui je sais, mais quand même...

Bonne fête mon Amour.

Écrit par : bénédicte | 01/12/2008

allons bon ... vous parlez d'une fête ;-(

Mais elle a été prise où cette photo ? Pas un 1er décembre à Toulouse ...

Écrit par : la maman des poissons | 01/12/2008

Bénédicte : Merci Chérie .. Oui, je sais, c'est très con .. Mais c'est le seul jour, il me semble, où l'on parle de cette maladie, de la solitude des séropositifs, des discriminations, des familles qui vous rejettent, des veufs, des veuves, des orphelins .. Enfin, le seul jour .. C'est vite dit ! ... Ce soir, y'a que ARTE qui en cause.
Qui regarde ARTE à part 500 000 personnes (les jours de beau temps) ??

La Maman Des Poissons : Je sais, je sais .. Fête, c'est pas vraiment le mot .. Mais c'est un peu beaucoup de l'ironie de ma part, vous l'avez compris ..
Y'avait une émission d'Ardisson qui s'intitulait : "Tout Le Monde En Parle", ben le Sida, c'est l'inverse : "Personne N'En Parle".
J'ai cru comprendre que Carla Jackie Kennedy Bruni Sarkozy s'était autoproclamée "ambassadrice" de cette saloperie de maladie (mais aussi de la tuberculose et du paludisme, ce que ne précisent jamais ou rarement les médias ..) et pis en me plongeant totalement dans cette info, j'ai constaté qu'elle ne s'occupait que des ... n'enfants, la Carla ! .. Les autres, y peuvent crever, donc .. C'est tellemement vendeur, l'enfant, le pôôôôôvre ..
La photo, c'est un trucage. J'fais comme le Figaro, Paris-Match, le JDD et consort, je deviens le spécialiste des photos qu'elles sont pas vraies, retouchées, qui enfument le lecteur abruti de télé, bref, je me mets au diapason sarkozyste.
Et d'ailleurs, désormais, dès que j'aperçois un môme de 12 piges avec une casquette à l'envers, sans barguigner je le dénonce froidement à la police pour qu'on le foute en taule, à ce chiard. C'est dire si la propagande de notre Nabot Léon est diablement efficace (je déconne, jamais je ne ferais une chose aussi nauséabonde ...)

Écrit par : Josey Wales | 01/12/2008

Je comprends l'idée de la "fête" qui n'en est pas une... La "mienne" c'est le jour du Téléthon, et encore juste pour la Marche des maladies rares et orphelines... Bon d'accord, ça touche moins de monde comme maladie. Euh mon commentaire pourrait avoir l'air d'une compétition de maladie alors que ce n'est pas du tout ça !
Dans la même idée, j'aurais pu parler d'une amie myopathe très en colère de n'exister pour certains que le jour larmoyant (mais indispensable pour la recherche...) du Téléthon, ça aurait eu l'air moins égocentrique... :-)
Bon, je voulais juste dire "bonne fête" si vous me permettez de suivre votre ironie.

Écrit par : captaine lili | 01/12/2008

Vous avez compris l'essentiel, captaine Lili. L'ironie. C'est pas un jour. C'est chaque jour. Y'a pas de compétition de maladies. Ou alors si. Ce sont les médias qui en font une hiérarchie. Le Téléthon, c'est à la télévision. Et si vous avez bien observé, nous sommes invités à battre le record de dons de l'année précédente. Alors que ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est de donner. C'est tout. Donner, c'est pas le but ?
Pourquoi battre un record ??

Moi, je voudrais que nous fassions la grève des dons (oui, pour les réveiller, là-haut, on ne donne plus, alors vous faites quoi, mon Gouvernement ? - NE DONNEZ PLUS !) que viennent, et vite, la fin des journées consacrées à telle maladie ou pathologie.
Qu'on arrête ce cirque.
Ca devrait être naturel.
Evident.

Je rappelle à ceusses qui l'aurait oublié que Coluche n'a pas créé les Restos du Coeur pour en faire une institution pérenne. Mais pour que les pouvoirs publics prennent conscience, et agissent.
Et alors ?
Ben alors, sont bien contents que nous le fassions à leur place.

Alors arrêtons !
Parce qu'il faut un électrochoc.
Il est nécessaire.

Solidarité ?

Y'a pas de solidarité !

Juste un jour de bonne conscience, puant la culpabilité, le catéchisme et la Morale (que j'exècre).

Y'a pas de solidarité.

C'est chacun pour sa gueule. Sa peau. Sa solitude.

Ca fait mal de l'entendre ?

Tant mieux.

Parce que c'est la vérité.

Et c'est pas en donnant quelques euros pour le Sida, la mucoviscidose, le cancer, le choléra, et coetera, qu'on en sortira grandi.
Ou sauvé.
Nous sommes tous complices de lâcheté, de mesquinerie, de chacun pour sa pomme.
On donne, et alors ?
Ca change quoi ?
Ca engraisse qui ?
Sinon, les labos qui revendent à prix d'or la came pour guérir, sauf pour ceusses qu'ont pas les moyens. Des continents entiers.

Quitte à se faire prendre pour des poires, on donne. On se soulage, en vérité. C'est foutrement bien organisé.

Des lobotomisés, nous sommes, consentants de cette propagande permanente : la télévision.
Avec elle, on dort, et s'endort, on roupille, on avale tout, on avale, et pis c'est tout.

C'est fait pour quoi, au fait, la télé ?

Pour dire que t'es pas si mauvais, que regarde y'a plus malheureux que toi, que ça va, t'as pas à te plaindre, vas-y donne, si tu te sens coupable, on t'absous, et tu seras meilleur (mon cul, tu seras meilleur ? - et d'abord meilleur en quoi ?).

Je crois qu'il est temps d'être solidaire quoi qu'ils nous en coûtent.

D'être solidaire ou alors, de se taire.

Moi, j'ai choisi de l'ouvrir.

Et ça ne fait que commencer.

Je chie sur les BA, je chie sur les bonnes consciences, je chie sur la compassion et la morale à balle deux.

Et je me bats contre ce virus depuis 18 ans, comme celui atteint de sclérose en plaque se bat, de diabète, d'un cancer, il se bat dans la solitude, je ne fais pas de différence de pathologie, de maladie, de souffrance.
Pour moi, c'est la même chose.
C'est être seul.
Seul.

Écrit par : Josey Wales | 01/12/2008

Je vais me contenter de lire en silence vos notes qui me font réfléchir...
C'est ce que j'avais tenté de dire dans mon commentaire mais je suis douée pour énerver Bénédicte alors je garderai pour moi ce qui me vient. Je ne voulais pas tirer la couverture (mais quelle couverture ?) à moi, votre réflexion sur ce 1er décembre, que je suis venue lire parce que cela m'intéressait d'avoir votre avis, m'a rappelé une conversation sur le téléthon, et sur cette idée de "un jour de fête pour telle maladie", avec une amie myopathe qui m'a apporté un regard que je n'avais pas jusqu'à présent.
Pardon pour ma maladresse, je ne referai plus.

Écrit par : captaine lili | 01/12/2008

une journée, gnangna gna! et puis quoi! quand la recherche fait les poubelles pour subsister tandis que les labos s'engraissent et dégraissent leur "masse" sociale
une journée pour faire pleurer le bédouin dans un coin
et repartir la t^te haute, j'ai mis un sou dans la boite, je suis un héros
ça me gonfle la rate et le reste
merci pour ton billet!

Écrit par : tarmine | 02/12/2008

moi, je voulais laisser un commentaire sur le texte précédent. Parce qu'il est vachement beau. Vachement poignant. Je ne connaissais pas ton blog. Du coup, ça m'a donné envie d'en lire plus. Dois-je me sentir voyeur d'avoir lu pour savoir apprendre ? Ou puis-je simplement exprimer un peu de compassion (j'aime pas ce mot mais j'en trouve pas d'autre, pfff !) à défaut d'avoir fait un don le seul et unique jour où on se rappelle qu'il y a... le sida.

Écrit par : esperluette | 02/12/2008

J'suis peut-être un peu hors-sujet, mais j'voulais juste dire que tes textes sont très beaux,
ET
que j'suis fan de la chanson (malgré le son discutable) ..!

Écrit par : clémentine | 02/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu