Avertir le modérateur

23/01/2009

En Sang, Tout Est Possible !

Je rentrais chez moi sous la pluie et le vent, alerte rouge, me disant que, plutôt que de geindre en deux points zéro, me répandre impudique sur cette onaniste Misamour qui se voulait misanthrope mi-raisin, pour se révéler être, finalement, mitoyenne, que ce serait, tiens donc, une bien meilleure et chouette idée que de sourire benoîtement, s’ouvrir aux autres, donner de soi, voilà oui, c’est ça, donner de moi, quand je croisai ce véhicule à l’arrêt ..


[Je Me] Rends Vers Sang

Me suis dit, ben voilà, tu cherchais à te rendre utile, et …

… Et meeeeeeeerde !

J’allais oublier que ça m’était interdit.
De donner mon sang.
Même avec une capote de compétition.

Alors, je pensai : et s’il était possible, hormis le donner, son sang, de …

… De le CHANGER ?

Le changer complètement.
D’aorte en veinules.
D’oreillettes en ventricules.
Dans des camions renversants.

Quel futur Prix Nobel, bordel, inventera, bon sang, le changement de sang ?


podcast



[Et maintenant j’attends la MamanDesPoissons qui viendra me dire par le biais des commentaires, que bon, c’est bien gentil tout ça, hein, mais qu’il faudrait que je grandisse un peu, que c’est pas un peu bientôt fini ces enfantillages, parce que là, pfffff, j’ai comme l’impression que pluie et vents aidant vous déraillez copieux mon ami, et tiens pendant que j’y suis, manquerait plus que j’sois venue pour rien, j’vais vous prescrire une bonne grosse boîte de Xanax au carré, ça vous y fera les pieds et le reste ! – et c’est quoi, au fait, ce titre de billet affreusement sarkozyste ? – C’est rien Docteur, c’est pour de rire à notre déveine …]

18:41 Écrit par Josey Wales dans HIV, Mon Amour, Shock Corridor | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : sang, don, sida, hiv, déveine, eternité |

Commentaires

je ne vois pas dans cette note quoique ce soit qui dénote une quelconque immaturité !

Écrit par : ligne33 | 23/01/2009

A sa naissance, le sang de mon frère a été changé car il y avait incompatibilité avec celui de ma mère - explications ici : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/exsanguinotransfusion-1847.html
C'est peut-être naïf mais pourquoi ne pourrait-on pas le faire pour les gens séropositifs ?!

YES ! mes 20 ans :) j'ai encore le 33 tours !

Bonne soirée à vous malgré le vent ...

Écrit par : Madeleine | 23/01/2009

Parce qu'il n'y a pas que le sang, je le crains. Tous les tissus sont... infestés si je peux me permettre le mot.
Et puis, ça serait trop simple :)

Écrit par : Olivier Autissier | 23/01/2009

un beau texte

Écrit par : peuples | 23/01/2009

Moi je ne peux pas donner mon sang, 0+ voyez ce que vous loupez.. à cause que mon chéri que j'aime est séropositif (et mon chéri, vous ne savez pas ce que vous loupez non plus, mais pour le savoir faudra déjà me jeter sous un manège de la Foire du Trône (ça c'est pour s'en tirer avec les félicitations du jury, j'me comprends..) et hop une deuxième parenthèse) Ceci dit j'y allais à la blood-party quand le resto U était en grève (pour le casse-dalle) ou dans la police (parce qu'ils nous filaient une demie journée pour nous motiver) parce qu'en fait j'aime pas les piqûres et comme je ne mange pas au petit dej, ça me fait voir des étoiles. Un coup, j'ai d'ailleurs eu le même symptôme étoilé en regardant poser une perf sur un type dans un Samu qui avait passé le bras (le type pas le Samu) à travers une vitre, c'était fou, on pouvait faire une leçon d'anatomie dans son bras, veines, tendons, muscles os, tout le bazar, faudrait que je raconte ça sur le blog, les gens adorent les histoires crades, même s'ils affirment le contraire, mais moi je le sais, bref, quand on lui a mis la perf, l'aiguille était monstrueusement grosse, j'ai regardé, et j'ai vu de la lumière dehors alors que c'était la pleine nuit, en fait j'étais en train de tomber dans les apples, et j'ai dit au toubib vaut mieux que je sorte sinon t'en as deux en réa, il a dit ok va boire de l'eau, ce que j'ai fait au bistrot le plus proche. Sinon, bah chéri te fais pas de mauvais sang, demain tu penseras à autre chose quand tu remettras toutes les tuiles que la tempête va arracher ce soir pour pas qu'il flotte dans ta tanière.
J'espère que j'ai été assez confuse.

Écrit par : bénédicte | 23/01/2009

a dit rien.
a rigole.
a regarde les arbres tomber.
a se demande si, au fait, vous avez touché votre ré approvisionement ?
a peut pas non plus le donner, le sien de 0+, parce que a passe trop de temps dans des pays pleins de maladies.
a'l essaye de faire des trucs utiles autrement.
a vous salue.
Sortez couverts. Faites gaffe aux tuiles et autres OVNIs du WE ....

Écrit par : la maman des poissons | 24/01/2009

Généralement je donne mon sang parce que quand on est AB+ c'est un peu la fête au centre de transfusion sanguine. Seulement voilà, je suis célibataire. C'est con hein. Il me faut donc 6 mois d'incubation entre chaque partenaire (mes rapports sont protégés). Et comme je n'ai pas eu la chance d'avoir un amoureux sédentaire depuis un bail ...Ben pas possible de donner mon sang ...

Heureusement il y a plein d'autres choses à donner, à commencer par un sourire ;)

Écrit par : TheCélinette | 25/01/2009

-> TheCélinette -> Et moi j'ai jamais le droit de le donner, mon sang. Pédés, ils aiment pas. Paraît qu'on n'est pas fiables ! Donc ma dernière goutte, je l'ai donnée quand j'étais jeune étudiant, il y a... vingt-cinq ans. Ah la vache !
Autrement, beau billet, taulier ! Comme d'hab.

Écrit par : Oh!91 | 25/01/2009

Je doute que se soit possible d'échanger complètement le sang d'une personne.
C'est utopique je pense. Mais c'est normal que tu souhaites qu'un jour se soit la recherche mette au point ce genre de chose.
Et non ce n'est pas immature selon moi.

Écrit par : sumie | 26/01/2009

Mon père m'a dit la même chose quand je lui ai appris que j'étais séropositive : "si on pouvait changer de sang, je le ferai tout de suite"...

Et maintenant que je ne peux plus y aller, je dis à mon compagnon d'y aller à ma place, mais je ne sais pas pourquoi, il n'est pas super open ! :-)

Et sinon, j'aime beaucoup ta façon d'écrire.

Écrit par : Elisabeth | 26/01/2009

Ligne 33 : Et pourtant .... Échapper à toutes responsabilités (elles me pèsent et m'ennuient) là, oui ..

Madeleine : Ah ... Nous sommes donc de la même génération !

Bénédicte : Moi itou, j'aimais pas ça les piqûres. Et à part une fois où je suis tombé sur une élève-infirmière qui m'a littéralement tué le bras (mais j'ai rien dit, je voyais bien qu'elle débutait, la pauvrette ...) c'est pas que j'aime désormais ça, mais j'y fais même plus gaffe.
Les tuiles ont tenu .. Mais pas le gros arbre, Bd de Strasbourg ..

MamanDesPoissons : A rigole, madame ? .. Tant mieux .. "Ui" j'ai mes nouvelles provisions, merci ... On fait gaffe, vous "n'inquiétez" pô ... A lundi ..

The Celinette : ........

Oh!91 : C'est vrai que les "pédés" z'ont pas le droit. Ou alors c'est pas conseillé, j'sais plus. Sauf que, c'est pas marqué sur la face. Après tout.
Merci, sinon.

Sumie : bien sûr que non, c'est pas possible ;-) C'est bien plus complexe que ça .. Sinon, y'aurait longtemps que.

Elisabeth : Oh une compatriote ;-) ... Ca me laisse "sang" voix ..

Écrit par : Josey Wales | 28/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu