Avertir le modérateur

28/02/2009

Lettre à Mon Blog

La Vraie Vie

Mon cher Blog,

J’espère que tu te portes bien. Qu’ils sont gentils avec toi. Les gens de la blogosphère. Qui eux-mêmes ne peuvent être que gentils vu qu’ils tentent, pauvrets, de s’échapper, chacun de leur côté, donc et par conséquent, dans le désordre le plus injuste, le bordel épouvantablement ambiant, le Néandertal, tentent, disais-je, de s’échapper pour de faux de ce que le commun et con des mortels nomme : “La Vraie Vie”.
Celle des “plus démunis”.
Je veux dire : comment ne pas les aimer ces gens-là qui font des petits clics, là où d’habitude ça fait de "grands chloups" ?
Les comprendre, au moins, mon chéri numérique.
Ils sont si bons et généreux, n’est-ce pas, dans leur désir frais, sincère, et tellement “wikiesque”, de construire un “réseau social”.
C’est beau, non, mon amour, ce terme de : “réseau social” ?
Tout de suite, on y croit.
De Bois.
De Fer.
L’Enfer !
L’Enfer, oui, puisque mensonge vaut mieux que songe.

Quoi ?

Le Paradis ?


Mais tu sais, mon Casimir vérolé, le Paradis, fut-il sur Terre, nous autres, humains formatés comme des rats, nous n’avons jamais su quoi .. en faire !
Alors, taïaut, haro sur la baudet, en avant Rantanplan, numérisons à foison, bordel à cul et tout de go, nos manques et notre solitude sur le Deux Points Zéro.
Telle est la réponse.
Impudique et masturbatoire.
A défaut d’être Warholienne.

Tu sais, ce n’est pas que je t’oublie ou te délaisse, mais j’ai des tas de trucs à faire, comme peler des oignons, vider une truite, dire bonjour à la dame, changer une roue, faire mon lit.
Relire Camus.

Je ne sais, ma dépendance, si je dois te dire que, parfois, à toi je pense, ou si, dorénavant, je m’en fous.
Je ne sais pas si j’ai encore envie de toi.

Juste, j’espère que tu as beau temps.

Que tu as beau temps.


Ton obligé : Josey Wales


podcast


PS : Je serais, néanmoins heureux, que tu me donnes de tes nouvelles par retour de Blog.


["Le pessimiste, c'est celui qui attend la pluie ; moi, je suis déjà mouillé !" - Léonard Cohen répondant à Laure Adler lors d'un Cercle De Minuit du siècle dernier ...]

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu